Japan Impact 2016 : le petit géant de retour !

Alors que Japan Impact revient pour sa 8ème édition les 20 et 21 février prochains, nous vous proposons un rapide coup d’œil sur la programmation Cosplay du week-end.

Affiche Japan Impact 2016

Au programme, les traditionnels concours solo et groupe mais aussi l’unique sélection EuroCosplay de l’année. En effet, les organisateurs de l’EuroCosplay ont décidé qu’il n’y aurait plus qu’un seul représentant par pays pour la finale 2016. Critère qualitatif ou réduction de budget, l’explication n’est pas encore très claire…

Quoi qu’il en soit, tenez-vous prêts car cette année, Japan Impact a décidé de sortir le grand jeu pour offrir aux vainqueurs des lots à couper le souffle !

Un billet aller-retour au Japon pour deux personnes à gagner pour le vainqueur du concours individuel (hors EuroCosplay)

Il y aura bien évidemment un choix à faire. Si vous gagnez l’EuroCosplay, pas de voyage au Japon… Mais une expérience unique à la clé ! Dans le cas contraire, vous restez en lice pour le voyage. Bref, n’hésitez pas à cocher la case « EC » lors de votre inscription.

Finale EC 2015 - Max TRS Finale EC 2015 - Tanysa

Qui seront les dignes successeurs de Max TRS et Tanysa ?

Cinq figurines 3D à gagner pour les vainqueurs du concours groupe

En partenariat avec la société Minimoi.ch, les gagnants du concours groupe pourront obtenir une figurine à leur effigie et mettre leur « double » sur leur étagère. Une sorte de clin d’œil aux Minipouss (attention, si cette référence vous dit quelque chose c’est que vous êtes vieux… :))

Je veux m’inscrire, comment je fais ?!!!

Comme chaque année, c’est l’association Omusubi qui est en charge de l’organisation des concours.

Le règlement est déjà disponible à l’adresse suivante : Règlement des concours de Cosplay de Japan Impact 2016

Tâchez de le lire ATTENTIVEMENT ! Vous y trouverez toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre inscription. De plus, pensez à prendre régulièrement des photos d’avancement de la création de vos costumes (Work in Progress – WIP) car dans le cas contraire vous ne pourrez, hélas, pas vous inscrire.

Enfin, si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, contactez directement l’association Omusubi qui se fera un plaisir de vous répondre.

Crédits photo : N8e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *